Chez azurely
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chez azurely

jeu lié aux royaumes renaissants
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Mon dieu, qu'ont -ils fait??

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Azurely
Admin
Azurely


Féminin Nombre de messages : 209
Localisation : Mauléon - Béarn
Date d'inscription : 30/10/2008

Mon dieu, qu'ont -ils fait?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon dieu, qu'ont -ils fait??   Mon dieu, qu'ont -ils fait?? - Page 2 I_icon_minitimeVen 6 Nov - 10:56

Soleddade a écrit:
soleddade la laissa pleurer en lui caressant les cheveux

vas-y pleure ma belle,laisse couler tes larmes...

soleddade sens les siennes couler aussi

Que vais-je devenir sans lui ???

[/b]tu vas vivre..pour toi...pour lui...pour ton bebe...soleddade caressa son ventre[b]parce que ce petit bout c'est un peu de wilou qui te revient....courage ma belle...on est la....tu peut compter sur nous.....

soleddade regarda felinas

enchante messire,
Revenir en haut Aller en bas
https://chezazurely.1fr1.net
Felinas
Nouveaux clients



Masculin Nombre de messages : 8
Localisation : St Liziers
Date d'inscription : 23/10/2009

Mon dieu, qu'ont -ils fait?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon dieu, qu'ont -ils fait??   Mon dieu, qu'ont -ils fait?? - Page 2 I_icon_minitimeVen 6 Nov - 15:16

La tristesse était toujours présente, elle le serait sans doute pendant longtemps. Après les larmes du désarroi, Félinas s’était ressaisi et il avait alors accompli les tâches qu’il fallait, l’annonce du décès de son maître aux comtesses d’A&C et du Béarn, et une annonce publique également.
Il avait aussi, avec l’aide de Dame Azurely, contacté l’Archevêque pour que Wilou ait les obsèques qui lui revenait de droit.

La première journée fut terrible, ce sentiment de manque qui vous vrille les entrailles, et le désarroi en voyant le visage sans joie de Dame Azurely. Les visites étaient plaisantes, réussissant à détourner un peu l’esprit de la tristesse de la perte d’un proche, montrant que la mort d’un homme de la trempe de Wilou ne laissait pas tout à fait indifférent, sauf à ceux qui pensaient que la politique et le pouvoir valait mieux qu’un peu de recueillement auprès d’un homme qu’ils ont pourtant côtoyés.

Encore une fois, Félinas ne comprenait pas ce que Wilou était allé faire dans ce monde de personnes dont le sort des autres laisse indifférent, ce milieu emplit de nombrilistes impénitents, ce milieu où la vie des amis n’est rien à côté du pouvoir que les élections donneraient. Pourtant nombre d’entre eux criaient haut et fort qu’ils ne demandaient le pouvoir que pour une seule chose, le bien et le respect des Armagnacais, mais les événements montraient bien qu’il n’en était rien, puisque même la mort d’un des membres du conseil n’avait pas détourné, ne serait-ce qu’un instant, ces personnes de leur quête du pouvoir.
Le pire était sans doute ce qu’il avait entendu dire d’une des prétendantes au conseil, une sorte de réjouissance d’entendre que le Juge était mourant. Pathétique et à vomir.

Lui n’espérait plus qu’une chose. C’est que Dame Azurely parte bien vite de ce Comté où la vie des autres ne compte pas.
Car il s’était juré de reporter toute son attention, toute sa dévotion au service de Dame Azurely. Il fut un fidèle serviteur de Wilou, il sera tout aussi fidèle à sa nouvelle maîtresse.

Aussi, c’est sans trop de conviction qu’il s’était défendu de participer à la conversation de Dame Azurely et ses amies, mais il avait été aisément convaincu par la tristesse des yeux de cette dernière.

Revenant donc avec quelques verres de vin d’Anjou, qu’il savait qu’ils redonneraient un peu de baume au cœur de l’Angevine Azurely, il sourit aux personnes présentes en s’inclinant et répondit :


Que dire de Wilou, sinon que du jour où je l’ai vu, j’ai tout de suite compris qu’il était un homme au grand cœur, même si bien souvent il le cachait derrière une carapace. Il suffisait de parler un peu avec lui, de partager un peu de son temps avec lui pour le comprendre. Malheureusement, beaucoup de personnes se fient aux apparences et ne font pas l’effort de forcer les carapaces. Et ces personnes, bien souvent considéraient alors Wilou bien autrement que ce qu’il était. Combien de soirées avons-nous passés à rire de ces facéties ? Combien de vagabonds ont bénéficié de sa gentillesse ? Je le revois encore nombre de fois donner des conseils à ces personnes et parfois même leur fournir des denrées à bas prix pour leur donner un petit coup de pouce.

Le simple fait de parler de Wilou lui redonnait du baume au cœur, une sorte d’excitation naissait en lui.

Combien de fois il me sermonnait en me disant : « Fel, arrête de m’appeler mon maître, je suis ton ami, tout simplement ! » ?
Je l’ai effectivement suivi dans toutes ses aventures, partageant ses joies, et elles ont été nombreuses, partageant sa tristesse de se voir considéré pour ce qu’il n’était pas, et cela est malheureusement arrivé trop souvent.

Que dire aujourd’hui, il me semble qu’il va bientôt ce relever et me demander une chopine de bière, boisson qu’il affectionnait plus que tout ! Je suis triste de l’avoir vu partir dans cette période de trouble. Je suis triste de l’avoir vu partir tout court d’ailleurs. Et je m’en veux, oui, je m’en veux de l’avoir laissé partir tout seul ce jour là, j’aurais dû l’accompagner pour le défendre ; j’aurais donné ma vie pour le protéger, pour qu’il soit à ma place et que Dame Azurely n’ait pas ce visage triste qui lui sied si mal !


La tristesse revenait à grand pas.... comment faire autrement de toute façon que d’être triste ?
Revenir en haut Aller en bas
Azurely
Admin
Azurely


Féminin Nombre de messages : 209
Localisation : Mauléon - Béarn
Date d'inscription : 30/10/2008

Mon dieu, qu'ont -ils fait?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon dieu, qu'ont -ils fait??   Mon dieu, qu'ont -ils fait?? - Page 2 I_icon_minitimeDim 8 Nov - 23:30

Wamarine a écrit:
Azurely remercia Wamarine de sa visite qui lui rappela qu'elle ne se serait pas sentie le droit de ne pas venir partager sa peine dans un tel moment.

Peut-être oui nous nous serions entendu, vous êtes plus à même que moi de juger puisque vous vous trouvez être la seule qui nous connaissez tous les deux. Ce que je peux dire c'est que pour avoir aimer une personne aussi douce et méritante que vous, c'est qu'il devait être un homme bon.

Portée par la peine, Azu parlait, parlait, parlait de son mari. Wamarine craignait que ce monologue ne l'enferme bien plus pourtant elle n'osait pas l'interrompre. Elle l'écoutait en caressant juste d'un geste chaleureux le bras de la jeune veuve, le cœur brisé de voir autant d'injustice de par ce monde. Mais finalement qui a dit que la vie était juste ? Personne ! Il semble naturel lorsqu'on est jeunes mariés et futur parents de vivre que du bonheur pourtant ...... .

Une connaissance d'Azu arriva, la brunette la salua. Elle tenta par des mots de réconforter son amie tout en semblant bien se rendre compte que la peine était si immense et les mots si petits dans de tels moments. Pourtant la présence seule des proches est déjà si importante. Puis la jeune femme appela un homme que Wamarine ne connaissait pas, mais qu'elle avait aperçu à St Liziers comme le poseur de l'affiche d'annonce du décès de Wilou.

Mes amies , je vous présente Felinas , le fidèle serviteur de Wil ... A part lui, je ne vois pas qui pourrait le mieux vous parler de Wil ... Il l'a suivi partout et en toute circonstance ...

Felinas , je te présente deux amies ... Wamarine et Soleddade ...


La licéroise salua l'homme qui racontait son maître avec dans ses mots tant d'amitié.

Je suis ravie de vous connaitre. Je vous ai vu à St Liziers lorsque vous avez collé cette si triste affiche. Wilou a quand même eu bien de la chance dans sa courte vie d'avoir à ses cotés un ami fidèle comme vous.
Revenir en haut Aller en bas
https://chezazurely.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Mon dieu, qu'ont -ils fait?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon dieu, qu'ont -ils fait??   Mon dieu, qu'ont -ils fait?? - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon dieu, qu'ont -ils fait??
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» commande hum speciale (fait)
» Demande de parchemin(fait)
» Commande de Morphée (fait )
» Commande d'une robe. (fait)
» Commande de robe (fait )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez azurely :: Appartements privés :: Le jardin-
Sauter vers: