Chez azurely
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chez azurely

jeu lié aux royaumes renaissants
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mon dieu, qu'ont -ils fait??

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Azurely
Admin
Azurely


Féminin Nombre de messages : 209
Localisation : Mauléon - Béarn
Date d'inscription : 30/10/2008

Mon dieu, qu'ont -ils fait?? Empty
MessageSujet: Mon dieu, qu'ont -ils fait??   Mon dieu, qu'ont -ils fait?? I_icon_minitimeMer 28 Oct - 13:52

Wilou61 a écrit:
Il la regarde partir en haussant les épaules. Si la tente avait été équipée d’une porte, sans doute l’aurait-elle claqué.

Il n’avait pas aimé cette dispute car cette fois elle l’accusait ouvertement de l’avoir trahie. Elle aussi.

Il sort lui aussi de la tente et, croisant Félinas, lui dit :


Fel, je vais faire un tour, je serai de retour dans 2 heures je pense.

Puis il laisse ses pas prendre le dessus, il les laisse aller où bon leur semblent, perdu dans ces pensées.
Pourquoi diable avait-il changé ses plans ? Pourquoi avoir abandonné ce voyage pour se lancer dans la politique, et pourquoi avoir accepté cette alliance avec l’ESPOIR ?

Il est vrai qu’il avait créé le CALME, plus pour s’occuper en attendant sa douce, comme une blague. Mais il avait été le premier surpris du succès du CALME et il s’était alors vu projeté tête de liste.

Il hoche la tête, cela fut sans doute une erreur, voila où il en était rendu aujourd’hui. A se disputer avec sa douce, à devoir se remettre en question.

Il relève la tête. Tiens, la rivière ? Amusant de voir comme quoi ses pas le ramènent là où tout à commencé. Il sourit, se rappelant la soirée avec Lya…. Enfin se rappelant… ils étaient trop saoul l’un et l’autre pour se rappeler.
Ensuite c’est le visage d’Isabel qui vient à lui, que de moments passés enlacés en cet endroit !

Il pousse un long soupir en pensant à Isabel, morte bien trop loin de lui.

Pourquoi donc n’a-t-il pas continuer la vie d’alors, une vie où rien ne se passait, ou presque, mais sans magouilles.

Il s’était sans doute vu trop beau. Il avait cru que l’intégrité pourrait faire taire les détracteurs. Il voyait aujourd’hui que non, et qu’en cette période électorale, les futures alliances prenaient le pas sur la justice et l’intérêt du comté. Il était fort déçu et comprenait Azur. Il n’aurait pas dû insister ainsi ! Quel intérêt de se battre pour une liste alors qu’il savait fort bien qu’il ne finirait pas le prochain mandat. Il voulait juste observer ce que cela donnerait avec les fortes personnalités qui arrivaient au pouvoir, et mettre un peu de zizanie.
Et pour ça, il risquait de perdre sa douce !?


Je suis un imbécile, il me faut la retrouver et lui implorer le pardon !

Car c’est plus que sa douce qu’il perdrait, c’est aussi l’être qu’ils avaient bâtit ensemble et qui grandissait dans le ventre de sa mère.

Il se retourne donc, il lui faut la retrouver et vite, il la connaissait et savait qu’il ne fallait pas trop la laisser ronger son frein. Il lui demanderait pardon et comme preuve de bonne fois démissionnerait et abandonnerait les prochaines élections. Ils partiraient sur la route et le Destin choisira l’endroit où ce petit être viendra au monde.

Alors qu’il s’engage dans le chemin qui mène au village, il est interpellé par 2 hommes, qu’il croient reconnaître, pas sûr en fait.


Messire Juge ?

Oui ? C’est bien moi, que vous arrive-t-il l’ami ?

Il s’approche de l’homme en tendant la main. Helas, il voit trop tard le regard de l’homme et une douleur lui vrille la poitrine, puis une seconde.
Il s’écroule à terre sans un bruit, le visage s’enfonçant dans la douceur d’un lit de mousse.


Tu vois, je t’avais dit que ce serait de l’argent facilement gagné. Allons nous faire payer à présent.

Il les entends s’éloigner en papotant alors que lui sombre. La douleur aigue qui lui traverse la poitrine s’estompe petit à petit alors que dans son esprit tout se bouscule. Il aperçoit des visages d’hommes et de femmes, tantôt criant, tantôt riant, tantôt pleurant. Il essaye de les reconnaître mais cela va trop vite : Isabel, Tigalia, Damejeanne, Fluorine, Nkhan, Canhoustan, Miranda, Valezy, Vivi, Bourrike, Caro, Lara, Heimdal, Lea, Eloane, Toka, Kadfael, Vadikura, Kilia, Vendettal, Gmat, 19, Missaudrey, et puis un visage qui revient sans cesse, celui de sa douce et un visage d’un nouveau né…

Il essaye de parler, mais ses paroles ne sont qu’un rêve…. « Azur…. Mon ange… »

Il lui semble que son corps s’envole, il voit de la lumière qui l’envahit, des bras qui se tendent vers lui.

Est-ce ainsi, est-ce comme cela qu’il doit finir, alors qu’il venait d’apprendre qu’il avait donné la vie ? Est-ce que le Destin lui joue ce mauvais tour de la vie bouclée ? Un être va arriver, un autre s’éteint.

La douleur revient, et il lui semble redescendre, il sent de nouveau son visage sur le sol… et puis…… trou noir…


[hrp] RP ouvert, à condition de respecter la tragique de l'instant. Merci d'avance.

Et surtout bon jeu ! [/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
https://chezazurely.1fr1.net
Azurely
Admin
Azurely


Féminin Nombre de messages : 209
Localisation : Mauléon - Béarn
Date d'inscription : 30/10/2008

Mon dieu, qu'ont -ils fait?? Empty
MessageSujet: Re: Mon dieu, qu'ont -ils fait??   Mon dieu, qu'ont -ils fait?? I_icon_minitimeMer 28 Oct - 13:53

--Felinas a écrit:
Fel, je vais faire un tour, je serai de retour dans 2 heures je pense.

Il avait entendu les cris, encore une dispute entre ces 2 là, une de plus. Il voit Dame Azur sortir d’un pas rapide. Il sourit, se doutant que, encore une fois, cela se terminera par une réconciliation et des bruits dans la tente qui ne feront pas illusion sur la réconciliation, comme toujours.

Puis Wilou qui s’éloigne, pour réfléchir, comme il aime à le faire. Soit, il attendra leur retour. Il hoche la tête pour montrer à son maître qu’il l’a entendu et retourne s’occuper des bœufs. Cette fois ils voyagent presque à vide, les bœufs ne sont dons que peu sollicités.


Mais que diable fait-il ? Le souper est servi et pas de Wilou. Il commence à être inquiet. Ce n’était pas dans les habitudes de Wilou de s’attarder ainsi.
De plus il avait bien senti que l’homme était ébranlé en ce moment. Depuis leur rencontre à l’Ost, il l’avait suivi partout et le connaissait bien à présent.
Il avait bien vu que toutes les attaques dont il faisait l’objet l’ébranlaient plus qu’il ne le montrait. Même l’annonce de la grossesse de Dame Azur n’avait pas réussi à le libérer, il sentait que derrière cette joie feinte, il se cachait quelque chose.


Je pars à sa recherche, cela m’inquiète.

A qui avait-il parlé ? Sans doute à lui-même. Il était inquiet. Wilou n’était pas homme à en finir lui-même avec la vie, même si cette cicatrice sous le menton provenait d’une tentative désespérée lors de leur rupture avec Isabel.

Il écume donc la ville, va de taverne en taverne mais ne le voit pas. Il commence à être franchement inquiet. Il se rappelle alors que Wilou affectionnait la rivière de SBC. L’heure étant tardive, il attrape une torche pour s’y rendre.
S’il y a bien une chose que Fel n’est pas c’est courageux. C’est donc en tremblant qu’il avance dans le chemin bordé d’arbre, sursautant à chaque bruit.
Si jamais Wilou rentre tout seul à la tente, je l’étripe !

Il sait très bien qu’il n’en fera rien, il a bien trop de respect pour l’homme, celui qui se cache au delà des apparences.

Et puis, là ! plus bas ! une masse noire sur le sol, révélée d’avantage par la lune que part la lueur de la torche ! Il presse le pas, il court même et s’écroule à genoux à côté de la masse. Ces vêtements ces cheveux, cet endroit… nul doute, son maître !

Il palpe le cou de Wilou. Il sent que le cœur bat encore, ouf. Et puis il inspecte un peu les lieux et la mare de sang dans laquelle il s’est agenouillé ne fait pas de doute sur l’état de Wilou. Ce n’est point la boisson qui l’a fait tituber….



NNNNOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNN !!!

Il tombe en pleurs sur le dos de son maître. Pourquoi ? Pourquoi ? Qui ? C’était un homme bon, même s’il se laissait parfois à jouer un peu trop avec l’ironie des situations. Il ne méritait pas qu’on lui fasse ça !

Mon maître, il faut tenir bon, hein ? Je vais chercher de l’aide !

Il plante la torche dans le sol pour éclairer Wilou et se retourne sans un regard pour la scène macabre. Vite ! Trouver Dame Azurely !

Il court, il n’a plus peur des bruits du chemin, il n’a qu’un objectif, se dépêcher ! 10 fois il trébuche et tombe, 10 fois il se relève.

Il arrive enfin au campement et entre dans la tente. Ouf, elle est ici !


Dame Azur…. C’est…. C’est affreux… messire Wilou … il est … il est ….

Ses mots s’étranglent dans sa gorge, l’émotion est trop intense, et il s’écroule à genoux et éclate en sanglots.
Revenir en haut Aller en bas
https://chezazurely.1fr1.net
Azurely
Admin
Azurely


Féminin Nombre de messages : 209
Localisation : Mauléon - Béarn
Date d'inscription : 30/10/2008

Mon dieu, qu'ont -ils fait?? Empty
MessageSujet: Re: Mon dieu, qu'ont -ils fait??   Mon dieu, qu'ont -ils fait?? I_icon_minitimeMer 28 Oct - 13:54

Azurely a écrit:
[rp]Azurely était sortie de la tente , fort en colère , même si on n'arrêtait pas de la mettre en garde contre le mal que cela pouvait faire à l'enfant qu'elle portait ...

Les sauts d'humeur n'étaient pas vaines légendes de femmes enceintes ... Elle s'était enflammée telle une torche quand elle avait appris la nouvelle ... Jamais , elle n'avait cru en cet homme et aujourd'hui encore moins qu'hier, pourtant son époux ne renonçait pas à se fourvoyer avec celui ci ...

Ses paroles avaient largement dépassées ses pensées lorsqu'elle l'avait injustement accusé de lui avoir menti,de préférer la politique à elle, la faisant passer bien avant elle, elle en avait conscience mais elle s'était tant sentie manipulée par l'autre, qu'elle n'avait pas mesurée ses paroles ...

Pourtant si jamais une autre personne avait osé dire à son époux , pareils propos , elle aurait écharpé cette dernière par milles mots bien sentis ...

Elle déambulait sur le marché de Saint Bertrand , n'ayant aucun gout aux achats, bien trop troublée et repentante envers son époux. Elle reprit au bout d'une heure le chemin du campement avec, en tête , l'idée de se faire pardonner tous ses propos disproportionnés, de motiver son aimé à reprendre la route , les voyages, de s'éloigner du monde de la politique , où ne régnaient que désillusions et faux semblants, mensonges et trahisons ...

Elle était déterminée à tourner la page , se consacrer à l'amour de sa vie, à l'éloigner de ces gens sans valeurs qui se prétendaient ses amis ... Et puis il y avait ce ventre qui abritait la vie ...

Elle revit la joie de Wil à l'annonce de la bonne nouvelle , même si au fond d'elle , elle sentait qu'une chose noircissait ce bonheur ... A ce souvenir, elle porta une main sur son ventre qui était encore plat pour le moment , et sourit l'air rêveur ...

Arrivée à la tente , elle ne put constater que son absence, aperçut Felinas près du feu de camps , entra sous l'abri de toile et s'allongea sur la couche , attendant le retour de son époux dans un sommeil réparateur et apaisant, peuplés de rêves plus heureux les uns que les autres ...


Dame Azur…. C’est…. C’est affreux… messire Wilou … il est … il est ….


Réveil en sursaut, désorientée, Azurely se relève sur la couche, trouve au pied de celle ci , un Felinas tombant à genoux, sanglotant ...

Est ce l'état de Felinas , ses paroles à peine comprises , un instinct féminin venu d'on ne sait où mais Azurely s'affola et sut que Wil était en danger.
Se levant prestement, elle secoua Felinas , le suppliant de lui dire où se trouvait son époux ...

Felinas, où se trouve Wil , où est-il ?? Que s'est -il passé ???

Elle s'accrochait à Felinas , de plus en plus , angoissée , sure et certaine que Wil était en danger , que malheur lui était arrivé ... Les larmes commençaient à couler sur son visage sans qu'elle s'en rende compte.
De nouveau, elle s'adressa à Felinas ..

Felinas , conduis moi près de lui ... Montres moi où il est , je t'en prie...

Elle tentait de reprendre son calme, essuyait machinalement les larmes qui coulaient...
[/rp]


Dernière édition par Azurely le Mer 28 Oct - 13:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://chezazurely.1fr1.net
Azurely
Admin
Azurely


Féminin Nombre de messages : 209
Localisation : Mauléon - Béarn
Date d'inscription : 30/10/2008

Mon dieu, qu'ont -ils fait?? Empty
MessageSujet: Re: Mon dieu, qu'ont -ils fait??   Mon dieu, qu'ont -ils fait?? I_icon_minitimeMer 28 Oct - 13:55

--Felinas a écrit:
Felinas, où se trouve Wil , où est-il ?? Que s'est -il passé ???

Felinas , conduis moi près de lui ... Montres moi où il est , je t'en prie...



Il n'y arrivait pas, il ne pouvait prononcer une parole. Il se contenta de se lever, prenant Dame Azur par la main, la conduisant vers la rivière.

Il s'en voulait, il aurait dû le surveiller, l'accompagner. Il savait que les environs n'étaient pas sûrs en ce moment ! Quel imbécile il a fait de laisser son maître partir ainsi.

Mais il savait aussi qu'il aurait été repoussé par Wilou, celui-ci ne supportait pas qu'on l'accompagne dans ces moments.

Mais pourquoi ? Pourquoi ont-ils fait cela ? Est-ce qu'il était à ce point gênant ? Fel ne parvenait pas à stopper le flot lacrimal, il était désespéré. Qu'allait il devenir sans lui.

Mais non ! Il n'y aurait pas de sans lui, ils allaient le ramener à SL et là bas ils le soigneraient. Et bientôt de nouveau les rires de ce cher Wilou résonneront de nouveau !

Au loin la lueur de la torche, ils arrivaient. Il se jeta de nouveau sur le corps de son maître pour pleurer. Il ne pouvait pas les abandonner, pas maintenant !

Reprenant un peu ses esprits, il réussi à balbutier.


Dame, c'est ma faute, j'aurais dû l'accompagner. Il nous faut l'enlever de là, rentrer pour trouver un médicastre.

Il n'osait pas regarder Dame Azurely, il devinait à l'avance le visage décomposé, les larmes sur les joues en abondance. Il fallait qu'il soit fort, pour aider Dame Azurely. Elle avait besoin d'une épaule, pas d'une loque en pleurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://chezazurely.1fr1.net
Azurely
Admin
Azurely


Féminin Nombre de messages : 209
Localisation : Mauléon - Béarn
Date d'inscription : 30/10/2008

Mon dieu, qu'ont -ils fait?? Empty
MessageSujet: Re: Mon dieu, qu'ont -ils fait??   Mon dieu, qu'ont -ils fait?? I_icon_minitimeMer 28 Oct - 13:56

Azurely a écrit:
[rp]Azurely ne lâcha pas la main de Felinas alors qu'ils traversaient la nuit vers son époux en détresse. Elle trébuchait , ne voyait pas où elle mettait les pieds mais ne ralentit pas le pas, se moquant bien des égratignures des branchages qu'elle ne savait éviter assez vite ...

Au loin , une torche éclairait un corps allongé. Voyant Felinas se jeter dessus en pleurant, Azurely sut de suite qui était ainsi dans la mousse ..

Un froid sans nom envahit le corps de la jeune femme, l'engourdissant , gelant ses pensées, elle ne pouvait croire ce qu'elle voyait ...

Elle tomba à genoux près de la tête de son aimé, la posa doucement sur ses genoux, caressant ses cheveux, elle le rassura ...

Je suis là mon aimé, je suis là... Tout va bien aller, on va prendre soin de toi ...

Les larmes coulaient sans relâche sur ses joues, sa voix était calme, n'acceptant pas l'évidence , préférait la nier.

Dame, c'est ma faute, j'aurais dû l'accompagner. Il nous faut l'enlever de là, rentrer pour trouver un médicastre.

Les paroles de Felinas la firent revenir à la réalité et remarquant tout le sang qui s'écoulait de la blessure en la poitrine de son époux , Azurely déchira ses jupons pour l'éponger et l'endiguer, dans des gestes tremblants .

Non Felinas , rien n'est ta faute ... Vas vite chercher le chariot et fais quérir un médicastre ... Nous rentrons à la maison ...

Elle continua à déchirer ses jupons, à tenter d'enrayer l'hémorragie , fit un bandage solide mais loin de celui d'une personne s'y connaissant quelques peu en soins médicaux.
Elle lui parlait, toujours rassurante, ne sachant pas si c'était plus pour lui que pour elle. Les larmes ne tarissaient pas, une peur indicible l'envahissant petit à petit ...

Trop occupée à donner les premiers soins , elle n'avait pas remarqué le départ de Felinas mais seulement son retour, avec le chariot...

Tous les deux , installèrent confortablement Wil dans le chariot. Felinas le conduisant, brusquant l'âne , Azurely à l'arrière auprès de Wil , lui tenant la main , sa tête sur ses genoux , veillant à son confort , lui parlant sans relâche, l'encourageant à tenir bon ...

C'est ainsi qu'ils prirent route,dans la nuit vers Saint Liziers ... [/rp]
Revenir en haut Aller en bas
https://chezazurely.1fr1.net
Azurely
Admin
Azurely


Féminin Nombre de messages : 209
Localisation : Mauléon - Béarn
Date d'inscription : 30/10/2008

Mon dieu, qu'ont -ils fait?? Empty
MessageSujet: Re: Mon dieu, qu'ont -ils fait??   Mon dieu, qu'ont -ils fait?? I_icon_minitimeMer 28 Oct - 13:57

Antoineleroy a écrit:
[Le matin, à Auch]

Jean, le fidèle valet d'Antoineleroy, entrait dans le bureau du Chancelier pour ouvrir les rideaux et laisser les faibles rayons du soleil traverser la pièce pour laisser apparaître le Vicomte assis à son bureau éclairé par une bougie agonisante dont la flamme chancelait faiblement jusqu'à s'éteindre. Il avait des cernes sous les yeux, qu'avait-il encore fichu pour passer la nuit à travailler?

" Jean, prenez ceci et faites-le porter au Prévôt! "

Il lui tendit un dossier puis le regard s'en aller tandis que le médicastre enfilait son mantel pour aller voir le juge Wilou et discuter de son projet.
Antoine allait pousser la porte de son bureau lorsqu'un garde comtal lui barra le chemin


" Et bien, je ne peux plus voir notre juge maintenant? "

' Il est en voyage Monseigneur... '

Antoineleroy leva les yeux au ciel, il le savait en plus!
Tant pis, il ne pouvait attendre... Il fallait qu'il le voit!

Prenant et sellant son cheval, le Vicomte prit le chemin jusqu'à Saint Bertrand de Comminges



[La nuit, à SBC]

Dieu que le voyage fut long... Heureusement il était arrivé à bon port, même si il n'y en avait pas dans la ville. Les torches crépitaient dans les ruelles, les mamans criaient après leurs enfants pour qu'ils viennent souper tandisque les mineurs se dirigaient vers les tavernes du bourg!

* Une bonne bière... *

Essayant de lutter contre cette envie irrépressible d'alcool, il fit avancer son canasson sur les pavés des rues d'SBC en réfléchissant un peu et il en arriva à la conclusion qu'il pouvait bien traverser de long en large le village, s'il ne savait pas où trouver Wilou il n'en serait pas plus avancé le bougre!
C'est alors qu'il héla un homme


" Bonsoir l'ami, sauriez-vous où se trouve le juge Wilou? "

' Ma foi... p'têt ben qu'oui mais ma mémoir' m'joue des tours m'seigneur! '

Groumph, qu'est-ce qu'il ne fallait pas inventer pour obtenir de quoi payer sa chope!
Le Vicomte donna quelques pièces au bougre puis attendit sa réponse


' Y doit êtr' mort à l'heure qu'y est m'seigneur... S'est fait planté dans la rue c'te nuit! Y'a eu du mond' pour voir la scène ça oui! '

Antoineleroy bondit de son cheval puis prit l'homme par le col

" Où est-il? "

' Par ... par là-bas m'seigneur! '

Le médicastre remonta vivement sur son cheval puis partit au galop en direction de l'endroit qu'avait pointé du doigt le vieil homme, des idées lui traversaient l'esprit à cet instant, tant de questions... Et une peur tenace.

Il voyait un chariot qui entamait sa course face à lui, l'emmenaient-ils?


" Juge Wilou! "
Revenir en haut Aller en bas
https://chezazurely.1fr1.net
Azurely
Admin
Azurely


Féminin Nombre de messages : 209
Localisation : Mauléon - Béarn
Date d'inscription : 30/10/2008

Mon dieu, qu'ont -ils fait?? Empty
MessageSujet: Re: Mon dieu, qu'ont -ils fait??   Mon dieu, qu'ont -ils fait?? I_icon_minitimeMer 28 Oct - 14:41

Azurely a écrit:
[rp]Le chariot avançait dans une lourde lenteur, prenant soin de celui qu'il transportait ...

Un Felinas silencieux , une Azurely sanglotant, murmurant, serrant la main de son amour entre vie et mort et une voix dans la nuit ...

Juge Wilou! "

Une peur violente s'empara de la jeune femme... Venaient -il l'achever ?? Qui pouvait savoir que Wil était dans ce chariot ?? ... La voix, la silhouette s'approchèrent et un grand soulagement envahit Azurely, en reconnaissant le vicomte Antoineleroy mais surtout le médicastre qu'il était ...
Elle demanda à Felinas de stopper le chariot et hâta le médicastre ...

Messire Antoine , je vous en prie , venez vite en aide à mon époux ... Je vous en supplie ...

Approchant une torche pour éclairer la blessure, montrant ainsi au médicastre la gravité de celle ci , elle se décomposa davantage , voyant que le pansement de fortune était rouge de sang et n'avait que peu enrayer l'hémorragie , tout juste ralenti ...
Des larmes silencieuses reprirent chemin sur le visage blême de la jeune épouse ...

Je vous en prie , faites vite ... Sauvez le ...

[/rp]
Revenir en haut Aller en bas
https://chezazurely.1fr1.net
Azurely
Admin
Azurely


Féminin Nombre de messages : 209
Localisation : Mauléon - Béarn
Date d'inscription : 30/10/2008

Mon dieu, qu'ont -ils fait?? Empty
MessageSujet: Re: Mon dieu, qu'ont -ils fait??   Mon dieu, qu'ont -ils fait?? I_icon_minitimeMer 4 Nov - 0:43

Antoineleroy a écrit:
Le chariot stoppa son allure... Ainsi donc il se trouvait là?

' Messire Antoine , je vous en prie , venez vite en aide à mon époux ... Je vous en supplie ... '

Cette voix, c'était Dame Azurely!
Le Vicomte descendit de son cheval, attacha ses rènes à l'arrière du chariot puis grimpa pour rejoindre le corps étendu du juge. La flamme dansante de la torche éclaira la blessure de Wilou


' Je vous en prie , faites vite ... Sauvez le ... '

Fichtre, s'ils avaient été aux hospices d'Auch il aurait eut tout le maériel nécessaire mais là il allait falloir s'armer d'ingéniosité!
Le médicastre prit le poul du juge puis se mordilla les lèvres... Faible et irrégulier...

Antoineleroy sortit sa dague de son fourreau puis la tendit à Dame Azurely


" Pouvez-vous mettre la lame dans la flamme de la torche? Je vais devoir cotériser la plaie de votre époux afin de stopper l'hémorragie... "

Puis il fouilla sa sacoche pour en sortir une fiole d'alcool qu'il utilisa pour nettoyer ses mains. Ceci fait le Vicomte enleva le pansement qui avait été fait pour regarder la blessure... La plaie était nette et profonde, ainsi donc une lame avait était enfoncée dans le torse du juge?
Prenant son mouchoir non usagé, Antoine l'imbiba du reste d'alcool puis renettoya autour.
Il releva ensuite la tête pour voir où en était la lame, mais avec une torche elle allait rougir plus lentement!
Revenir en haut Aller en bas
https://chezazurely.1fr1.net
Azurely
Admin
Azurely


Féminin Nombre de messages : 209
Localisation : Mauléon - Béarn
Date d'inscription : 30/10/2008

Mon dieu, qu'ont -ils fait?? Empty
MessageSujet: Re: Mon dieu, qu'ont -ils fait??   Mon dieu, qu'ont -ils fait?? I_icon_minitimeMer 4 Nov - 0:43

Eloane a écrit:
Elle avait entendu par des voyageurs que son ami Wilou avait été mortellement blessé. Dans tous ces états de rien pouvoir faire car elle ne pouvait quitter Muret, elle prit sa plume.

Sa main tremblante griffonnait sur un velin. La lettre finie, elle l'accrocha à la patte d'un pigeon en direction de la maison d'Azurely et de Wilou.


Citation :
Bonjour Azurely,

J'ai eu vent par des voyageurs que votre époux, mon ami, Wilou a été blessé. Qu'est qu'il en est?? Comment il va?? J'espère de tout coeur qu'il va s'en sortir.

Je suis vraiment navrée de ce qu'il vous arrive et je vais prier pour vous deux. Je ne puis me déplacer en ce moment pour vous soutenir dans cette épreuve mais sachez que toutes mes pensées sont avec vous.

Qu'Aristote vous protège!!

Toutes mes amitiées

Eloane

Une larme coula sur son visage en regardant le pigeon disparaitre au loin. Au fond d'elle, elle avait comme cette intime conviction que cela était la fin d'une amitié. C'est le coeur lourd qu'elle se remit à ses tâches quotidiennes.
Revenir en haut Aller en bas
https://chezazurely.1fr1.net
Azurely
Admin
Azurely


Féminin Nombre de messages : 209
Localisation : Mauléon - Béarn
Date d'inscription : 30/10/2008

Mon dieu, qu'ont -ils fait?? Empty
MessageSujet: Re: Mon dieu, qu'ont -ils fait??   Mon dieu, qu'ont -ils fait?? I_icon_minitimeMer 4 Nov - 0:44

Kadfael a écrit:
Kadfael avait appris la nouvelle de Margaux en taverne,
Quelle nouvelle ? une triste nouvelle,

Son ami avait été agressé à Saint Bertrand et il se trouvait mal en point,
A peine il était informé des évènements il voulait être proche de son ami et apporter tout son soutien à son épouse Azurely


Il se présenta
Revenir en haut Aller en bas
https://chezazurely.1fr1.net
Azurely
Admin
Azurely


Féminin Nombre de messages : 209
Localisation : Mauléon - Béarn
Date d'inscription : 30/10/2008

Mon dieu, qu'ont -ils fait?? Empty
MessageSujet: Re: Mon dieu, qu'ont -ils fait??   Mon dieu, qu'ont -ils fait?? I_icon_minitimeMer 4 Nov - 0:45

Margaux66 a écrit:
Un pigeon se posa sur la fenêtre de la taverne, Margaux l'attrapa avec douceur et détacha la missive ... elle reconnu dessuite l'écriture, c'était sa Marraine Azur ....

Des mots inhabituels lui vinrent aux yeux comme "attaqué" , "bléssé", "affreuse nouvelle" ... Ce n'était point les lettres que sa marraine avait l'habitude de lui envoyer ....

Une chose terrible c'était passé ...

Kad entra dans la taverne elle lui tendit la missive .... ils partirent rejoindre Azur et Wil de ce pas ...
Revenir en haut Aller en bas
https://chezazurely.1fr1.net
Azurely
Admin
Azurely


Féminin Nombre de messages : 209
Localisation : Mauléon - Béarn
Date d'inscription : 30/10/2008

Mon dieu, qu'ont -ils fait?? Empty
MessageSujet: Re: Mon dieu, qu'ont -ils fait??   Mon dieu, qu'ont -ils fait?? I_icon_minitimeMer 4 Nov - 0:46

Azurely a écrit:
[rp]A la vue de la mine du médicastre penché sur la blessure de Wil, Azurely sut que peu d'espoir étaient permis ...
Ils se trouvaient au milieu de nul part, dans la nuit, pourtant elle ne pouvait se résoudre à laisser partir son époux , l'homme qu'elle aimait sans rien faire.

Aussi c'est, sans hésitation, qu'elle prit le couteau que lui tendait Antoine et le plongea dans la flamme de la torche ...

Des minutes interminables , et, oh combien, précieuses passèrent avant que la lame ne commence à changer de couleur. Pendant ce temps, le sang continuait à s'échapper de la plaie béante qu'Azurely n'osait plus regarder de peur d'éclater en sanglots et de perdre tout espoir ...

Regardant le vicomte, la jeune femme cherchait quelques paroles rassurantes, confirmation qu'elle s'épouvantait de peu, que son aimé serait bien vite sur pied , que tout cela n'était que plus impressionnant que réel...

Elle tendit enfin le couteau à Antoine, afin qu'il cautérise la plaie, coupant court, à l'hémorragie, avec un peu de chance ...

Puis d'une voix ferme, elle lui dit ...

Il faut ramener Wil à la maison ... Il ne doit pas partir ici, dans ce lieu inconnu au milieu de nul part ...

Laissant échapper un sanglot trop longtemps retenu, elle ajouta ...

Il ne le voudrait pas ... Il ne voudrait pas partir sans être entouré de ses amis ...

[/rp]
Revenir en haut Aller en bas
https://chezazurely.1fr1.net
Azurely
Admin
Azurely


Féminin Nombre de messages : 209
Localisation : Mauléon - Béarn
Date d'inscription : 30/10/2008

Mon dieu, qu'ont -ils fait?? Empty
MessageSujet: Re: Mon dieu, qu'ont -ils fait??   Mon dieu, qu'ont -ils fait?? I_icon_minitimeMer 4 Nov - 0:46

Kadfael a écrit:
Kadfael et Margaux arrivés sur les lieux demanda la permission de voir Azurely dans un premier temps


Azurely, comment va ton tendre époux ?
Peut on le voir ? et lui apporter toute la chaleur que l'on puisse donner ?


Kadfael était triste, en colère que le couple Azurely - Wilou deux fidèles serviteurs du Comté soient ainsi mis au devant de la scène à cause de personnes malsaines
Revenir en haut Aller en bas
https://chezazurely.1fr1.net
Azurely
Admin
Azurely


Féminin Nombre de messages : 209
Localisation : Mauléon - Béarn
Date d'inscription : 30/10/2008

Mon dieu, qu'ont -ils fait?? Empty
MessageSujet: Re: Mon dieu, qu'ont -ils fait??   Mon dieu, qu'ont -ils fait?? I_icon_minitimeMer 4 Nov - 0:47

--Soeursixtine a écrit:
-"Qui ?"
La soeur regarde, incrédule, le jeune gamin essouflé qui tente de lui raconter quelque chose
-" le zuge , le zuge, willou c'est ca..il est blezé..le mé castre il est pa.ti a zeval.."
-" 'trouve moi un cheval, n'importe lequel...va voir chez Jeanne..vite !"

C'en est assez. Soeur Sixtine fonce en cuisine. Si Antoineleroy était à saint Bertrand et certainement en taverne, il n'a pas de matériel sur lui.
Un bol : jaune d'oeuf, huile rosat et huile de thérébentine, pansements, sutures, bandages, alcool, couverture.
Les gestes de la soeur sont nets et précis.

Le gamin amène non seulement un cheval mais une petite charrette. "C'est le forzeron qui te le prête !"
Un caresse sur la tête du gamin, un cri strident et en route.

Il ne faut que quelques minutes pour rejoindre le groupement qui s'est formé près de Willou.
Soru Sixtine saute de la charrette et interpelle Antoine
-" Messire, voici de quoi soigner et ne pas laisser suppurer la plaie.
De plus, le dispensaire de saint Bertrand est réouvert...si c'est plus près pour vous je peux vous y accueillir"
Revenir en haut Aller en bas
https://chezazurely.1fr1.net
Azurely
Admin
Azurely


Féminin Nombre de messages : 209
Localisation : Mauléon - Béarn
Date d'inscription : 30/10/2008

Mon dieu, qu'ont -ils fait?? Empty
MessageSujet: Re: Mon dieu, qu'ont -ils fait??   Mon dieu, qu'ont -ils fait?? I_icon_minitimeMer 4 Nov - 0:48

Wilou61 a écrit:
Drôle de sensation que celle-ci, celle de se sentir monter, puis attiré de nouveau vers le bas.

Ce qui le retenait en bas, cette douce mélodie, cette voix qu'il reconnaitrait entre toutes. Chaque fois qu'il était sur le point de succomber à la fatigue, à se laisser emporter vers les cieux, cette voix lui donnait le courage de rester.

Cependant, régulièrement, il se sentait sombre et plongeait dans les ténèbres.

Dans ces moments là, son passé ressurgissait, les moments échangés avec ces compagnes, les moments de combats verbaux, les moments de combats physiques, et les moments de joie intense, telle cette victoire au concours du bâton, telle cette annonce faite par sa femme de l'arrivée prochaine d'une descendance.
Les moments de peurs aussi l'envahissaient parfois, cette peur de voir les sorciers déchiffrer ses pensées les plus secrètes, cette peur de l'adultère découvert, cette peur de la rencontre avec la buse angevine.

Lentement, doucement, il sentait que les moments de ténèbres s'allongeaient et il sentait qu'il lui était de plus en plus difficile de résister à l'envie d'arrêter de lutter contre cette force qui l'attirait vers les cieux.

En lui, il le savait à présent, il ne verrait sans doute plus jamais ces visages connus, il ne verrait sans doute jamais le visage de sa descendance. Il le savait, la fin approchait.
Revenir en haut Aller en bas
https://chezazurely.1fr1.net
Azurely
Admin
Azurely


Féminin Nombre de messages : 209
Localisation : Mauléon - Béarn
Date d'inscription : 30/10/2008

Mon dieu, qu'ont -ils fait?? Empty
MessageSujet: Re: Mon dieu, qu'ont -ils fait??   Mon dieu, qu'ont -ils fait?? I_icon_minitimeMer 4 Nov - 0:48

--Felinas a écrit:
Il n'avait pas osé intervenir lorsque le médicastre s'était penché sur son maître, il ne voulait pas empêcher l'homme de sauver Wilou, s'il le pouvait.

Le voyage retour vers SL avait été pénible, rythmé par les pleurs et les paroles de Dame Azurely, par ses propres sanglots. Tout au long de la route, il essayait d'éviter les trous et ornières afin d'éviter que les cahots ne viennent gêner les gestes du médicastre.

Arrivés chez eux, ils l'avaient installé sur la couche, mais il était inquiet, très inquiet, pourquoi ne revenait-il pas à lui ? Et puis la maison était froide, en l'absence de feu, pourtant son maître était brûlant de fièvre. Il n'aimait pas ce contraste.
Il était inquiet pour Dame Azur aussi, elle était inconsolable et il avait peur pour l'enfant. Elle désirait rester aux côtés de son mari, aussi il lui apporta une couverture pour qu'elle ne prenne pas froid, remis du feu dans le bûcher, et s'éclipsa doucement, les laissant ensemble.

Il savait qu'il n'arriverait pas à dormir, aussi, il essaya de s'occuper. Il alla au bureau et pris un parchemin. Il lui semblait important que la comtesse d'Armagnac et que le Comtesse du Béarn soient informées.

Il eut du mal à ne pas souiller les parchemins de ses larmes, aussi cela lui prit bien du temps d'écrire ces 2 courriers. Les pigeons furent équipés et lachés. Ainsi les comtesses seraient informées le lendemain même de l'attaque et sauront surement prendre les mesures nécessaires.


Mon Dieu, faites qu'il revienne à nous, nous en avons besoin !

Les jours avaient passés et quelques personnes étaient venus visiter Wilou. Toutefois Felinas trouvait étrange que chacune des personnes vienne en disant avoir appris la nouvelle par hasard, au gré d'une conversation. Enfin, cela ne le souciait guère, à côté de l'état de son maître.
Il avait repris conscience, ou plutôt semi-conscience. En effet, les délires de fièvres le sortaient de son inconscience, mais ce qu'il disait alors n'avait rien de censé.


Nooooon, rhaaaaa..... au secours.... Isa.... je te jure.....Nooooooonnnnn !!

Une autre fois il n'avait pas cédé à la panique, mais ses propos n'étaient pas plus cohérents.

Tig, approche, encore.... allez n'ait pas peur, ce ne sera pas la première fois, allons..... et puis ne soit pas inquiète, plusieurs comtesses en ont bénéficié et ne se sont pas plaint ! Allons approche encore !

La dernière crise fut la pire, la plus déstabilisante.

Nous allons tous mourir ! Je les vois arriver vers nous ! Elles sont nombreuses et hideuses ! Ahhhhhhhhhhhhhhhhh !!! Noooooooooooooooooon, elles ont le visage horrible !!!... elles viennent nous prendre nos enfants !!!! Noooooooooooooooooooooooon ..... Azur ! Azur ! Azur ! Sauve toi, ne reste pas ici ! Pars, pars vite !!! Moi je reste encore un peu, pars sans te retourner !!!!

Xiaoyu, ma marraine ! Donne moi la force de repousser les démons !!!!


Rhhhhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!! Nooooooooooooooooooooo !!! Au secours !!!!!!!!! Elles se jettent sur moi !!!!!! Leurs dents sont.... arrrrggllll


Cela s'était terminé par une expulsion de sang qui lui avait laissé le visage ensanglanté. Felinas s'était empressé de nettoyer le visage de son maître, il ne voulait pas que les dernières images qu'il aurait de lui soient souillées. Il voulait se souvenir de Wilou tel qu'il était à leur première rencontre....

Il se retourna alors vers Azur, et le visage de cette dernière était tel qu'il ne put se retenir d'éclater en sanglots.


Dame.... est-ce la fin ???
Revenir en haut Aller en bas
https://chezazurely.1fr1.net
Azurely
Admin
Azurely


Féminin Nombre de messages : 209
Localisation : Mauléon - Béarn
Date d'inscription : 30/10/2008

Mon dieu, qu'ont -ils fait?? Empty
MessageSujet: Re: Mon dieu, qu'ont -ils fait??   Mon dieu, qu'ont -ils fait?? I_icon_minitimeMer 4 Nov - 0:49

Kadfael a écrit:
Kadfael prit par la main Margaux et se retira discrètement, les médecins, et les proches de Wil étaient à son chevet, le couple se retira et rentra à Saint Lizier tout penaud de constater l'état de leur ami
Revenir en haut Aller en bas
https://chezazurely.1fr1.net
Azurely
Admin
Azurely


Féminin Nombre de messages : 209
Localisation : Mauléon - Béarn
Date d'inscription : 30/10/2008

Mon dieu, qu'ont -ils fait?? Empty
MessageSujet: Re: Mon dieu, qu'ont -ils fait??   Mon dieu, qu'ont -ils fait?? I_icon_minitimeMer 4 Nov - 0:49

Tigalia a écrit:
Tigalia avait apprit la nouvelle de l'attaque assez rapidement mais elle avait toujours eu peur d'aller voir son ami. Elle c'était toujours trouvée des excuse plus ou moins valable pour éviter d'y aller. sa préférait était la vue du sang. Elle se disais que vous se qu'on lui avait qui elle allait forcement voir su sang et qu'elle allait pas dérangé avec son problème en plus du reste.


Tig était partagé par la tristesse de savoir son ami être au plus mal et la joie d'être maintenant fiancée.

Après avoir réfléchit un bon moment elle se décida enfin à aller le voir. Tig prit sa monture et fila directement chez Wilou et Azur.

Une fois arrivé elle du s'y reprendre a plusieurs fois pour avoir le courage de toquer à la porte. Les coup d'elle avait porter ne devaient pas être très audible mais pourtant Felinas lui ouvrit la porte.

heu...bonsoir, je sais qu'il est un peu tard....heu voila je suis Tigalia...une amie de Wil et je suis venu le voir....enfin si c'est possible bien sur...

Felinas la laissa entrer et il lui dit que Wilou se réveiller de temps à autre mais sans rester cohérent dans ses paroles. Azur, elle était endormi par la fatigue

Ne la réveillait pas pour moi, il vaut mieux qu'elle se repose.

On la conduisit alors vers la chambre de Wilou. Félinas ouvrit la portes et laissa Tigalia entrer.
Tigalia était à deux doigts de faire demi tours quand le serviteur l'encouragea à aller le voir et de lui parler.

Elle se dirigea vers le lit et entendit la porte se fermer doucement.

Tigalia regarda son ami qui était en train de dormir, une des chose qui avait changé été son teint. Il était très pale voir livide.

Elle respira un bon coup et se mit sur les genoux à côté du lit

arf Wil...je sais pas si tu m'entend mais bon il fallait que je te parle. Je sais que tu aurais voulu savoir ça alors je suis venu te le dire exprès.

Tigalia prit la main de Wil dans les siennes

Bon voila se que tu pensais impossible est finalement arrivé... je suis fiancée... oui je sais c'est surprenant... mais j'ai enfin trouvé l'homme qui me fallait...tu veux surement savoir qui as réussi... et bien je suis pas aller bien loin pour le trouver parce que c'est Loup...

Elle ne put dire un mot de plus car elle se dit que son meilleur ami n'allait peut être pas pouvoir assister à son mariage. Elle enfuit sa tête dans les draps et se mit à sangloter au chevet de son ami.
Revenir en haut Aller en bas
https://chezazurely.1fr1.net
Azurely
Admin
Azurely


Féminin Nombre de messages : 209
Localisation : Mauléon - Béarn
Date d'inscription : 30/10/2008

Mon dieu, qu'ont -ils fait?? Empty
MessageSujet: Re: Mon dieu, qu'ont -ils fait??   Mon dieu, qu'ont -ils fait?? I_icon_minitimeMer 4 Nov - 0:50

Wilou61 a écrit:
Depuis combien de temps cela durait-il ? Depuis combien de temps se battait-il pour rester ? Des heures ? Des jours ? Des semaines ?
Il était las, las de ce combat, las de cette solitude, las de n’être accompagné que par ses songes, ses craintes, ses souvenirs, las de cette obscurité trop souvent présente.
Il avait toujours été un homme d’action, de mouvement, un homme qui aimait être entouré.

Tout à coup une porte semble s’ouvrir au loin, il se dirige vers la lumière et aperçoit sa douce, penché sur lui. Il ne se soucie pas de ce qu’il y a alentour, seul ce visage compte.
Il lève la main, en grimaçant sous la douleur que ce geste créé en sa poitrine, pour atteindre et toucher ce visage. Il arrive à sourire à son aimée et il essaye de parler, d’une voix faible.


Azur…. Mon am… amour… je … je suis désolé… je ne peux pl….. plus lutter, cela est trop dif……. ficile.
Je t’aime ma douce…… oublie moi vite et vit pour toi, promet-le moi…. je ne …..


Une grimace lui déforme le visage, la douleur est atroce. Ses doigts se crispent, ses yeux s’arrondissent, et c’est un regard presque surpris qui contemple sa douce, comme s’il était surpris de ce qui allait arriver.

Azur…. j’ai mal….. j’ai peur…. ne me laisse pas p…….

Des larmes se forment dans ses yeux et viennent perler sur ses joues. Il ne détache pas son regard de celui de sa douce, comme s’il voulait imprimer ce visage dans son esprit pour le grand voyage.

Sois courageuse Azur, je t…….. en prie….. et occupe toi bi……en de lui.

Son regard se pose sur le ventre de sa compagne.

Azur….. mon …… cœur….tu lui diras que son…….. père ne voul….ait pas partir….. et fais en sorte qu’il …… devien……ne un homme bon….

Son autre main s’agrippe aux draps comme si cela pouvait l’empêcher de partir. Il sent une nouvelle douleur monter en lui, doucement, lancinante, il sent qu’elle sera terrible.

Nooooooooon….. je ne…… Azur…. aide moi….. Fel…occupe toi de Felinas …..aussi ma douce…. Aaaaarghhh… je ne….. Azu…….rrr

Son visage est déformé par la douleur alors que ses yeux se révulsent, sa phrase se terminant dans un grand râle…. Son corps se cabre alors que sa bouche expulse un flot de sang, ainsi que les dernières forces qui lui restaient.

[hrp] Chers joueurs, qui avez partagé ma vie pendant une année et demi de RR, je voudrais vous remercier des bons moments passés ensemble.
Toutefois, il est un moment où il faut décider que l’IRL passe avant les RR, ce qui est mon cas en ce moment.
Je tiens donc à préciser que la mort de Wilou n’est en rien due aux événements RP, mais bel et bien aux événements ( plutôt heureux d’ailleurs ) HRP.

Mais surtout, n’oubliez pas que les RR ne sont pas une fatalité. Posez-vous juste une question : est-ce que vous rythmez votre HRP en fonction des RR, où est-ce que vous jouez aux RR en fonction de votre HRP ? Si c’est la première réponse, ce qui fut un moment mon cas, remettez vous en question, c’est ce que j’ai fait.

Bon jeu à tous donc, et encore merci à tous.

Un merci tout particulier à LJD Azur, qui m’a supporté ainsi que Wilou pendant 1 année. Gros bisou à elle et à toutes les joueuses que j’ai côtoyées, et une tape virile dans le dos de ceux que j’ai côtoyés.

Ah oui, j’oubliais : petite pensée aussi pour ayepapeur, avec lequel j’ai eu quelques bons échanges. Et bon courage à lui, ça doit pas être drôle tous les jours ![/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
https://chezazurely.1fr1.net
Azurely
Admin
Azurely


Féminin Nombre de messages : 209
Localisation : Mauléon - Béarn
Date d'inscription : 30/10/2008

Mon dieu, qu'ont -ils fait?? Empty
MessageSujet: Re: Mon dieu, qu'ont -ils fait??   Mon dieu, qu'ont -ils fait?? I_icon_minitimeMer 4 Nov - 0:50

--Felinas a écrit:
Plus le temps passait, plus les espoirs de revoir un jour son maître rire s’amenuisaient. Felinas ne se faisait pas beaucoup d’illusions sur les chances de survie de Wilou. L’inconscience était trop longue, la fièvre trop présente, ne voulant pas décroitre. Intérieurement il savait que les obsèques seraient la prochaine étape, mais il se refusait à s’y résigner.
Non, Wilou était trop joyeux, vivant, mouvant, bruyant pour que la fin soit ainsi.

Chaque jour était malheureusement identique au précédent. Visite du médicastre qui ne pouvait que changer les pansements, la mine triste ; veillée de Dame Azur sur le corps de Wilou, ne touchant qu’à peine les repas qu’il s’efforçait de lui apporter ; quelques visites d’amis que ni lui ni Dame Azur ne parvenaient à rassurer sur le sort du Juge ; et de temps en temps des crises de délires qui les effrayaient plus qu’autre chose.

Et puis ce soir, le miracle, il se réveille. Un sourire se forme sur le visage de Félinas, serait-ce le signe de la guérison ?
Toutefois, sa joie est de courte durée lorsqu’il l’entend. Il comprend à ses paroles qu’il ne se battra plus pour rester auprès d’eux. Il se retient d’éclater en sanglot pour entendre la faible voix de son maître.
Il sent son maître se tendre, il pose alors sa main sur son front en une tendre caresse, entend, surpris, Wilou l’appeler et, au moment où il allait répondre, le corps se tend puis retombe, sans vie sur la couche.

Ses larmes coulent le long de ses joues, alors que d’un geste doux, il referme les paupières de son maître. Il jette un regard rapide sur Dame Azur et s’enfuit hors de la pièce, hors de la maison et laisse sa tristesse et sa colère exploser dans la rue.


NOOOOOOOOOOOOOOOON ….. Pourquoi Seigneur ?? Pourquoi lui ??? Il avait tant à faire …..

Il prend sa tête dans ses mains, alors que les sanglots inondent son visage, et tombe à genoux sur le pavé, répétant sans cesse comme une ritournelle ces quelques mots :

Mon Dieu ! Qu’ont-ils fait ? Mon Dieu ! Qu’ont-ils fait ? Mon Dieu ! Qu’ont-ils fait ? Mon Dieu ! Qu’ont-ils fait ?Mon Dieu ! Qu’ont-ils fait ? Mon Dieu ! Qu’ont-ils fait ? Mon Dieu ! Qu’ont-ils fait ? Mon Dieu ! Qu’ont-ils fait ?
Revenir en haut Aller en bas
https://chezazurely.1fr1.net
Azurely
Admin
Azurely


Féminin Nombre de messages : 209
Localisation : Mauléon - Béarn
Date d'inscription : 30/10/2008

Mon dieu, qu'ont -ils fait?? Empty
MessageSujet: Re: Mon dieu, qu'ont -ils fait??   Mon dieu, qu'ont -ils fait?? I_icon_minitimeMer 4 Nov - 0:51

Antoineleroy a écrit:
[Sur la route]

Une fois la lame de sa dague devenue rouge grâce à la torche de Dame Azurely, elle la lui tendit puis le médicastre la déposa à plat sur la plaie béante du torse d'où des filets de sang coulaient encore... La chaleur brûla alors les chairs et referma ainsi les tissus empêchant le sang de continuer à couler hors de son corps.
Antoineleroy nettoya ensuite le tout avec son linge imbibé d'alcool puis hocha la tête aux propos de la femme de Wilou


' Il faut ramener Wil à la maison ... Il ne doit pas partir ici, dans ce lieu inconnu au milieu de nul part ...
Il ne le voudrait pas ... Il ne voudrait pas partir sans être entouré de ses amis ...
'

" Il ne doit pas partir tout court... "


[A SL]

Ils arrivèrent finallement à Saint-Liziers puis transportèrent le juge dans la chambre de leur maison. C'est alors que de nombreuses personnes vinrent frapper à la porte pour venir aux nouvelles... Même soeur Sixtine apporta de quoi soigner Wil et le Vicomte l'en remercia.
Il s'en tourna alors vers l'âtre de la cheminée où un feu avait été allumé puis concocta une infusion tonifiante pour aider le juge à son rétablissement.

Lorsqu'il revint dans la pièce, il vit Dame Tigalia aux côtés d'Azurely, de Felinas et de Wilou qui parlait faiblement


' Nooooooooon….. je ne…… Azur…. aide moi….. Fel…occupe toi de Felinas …..aussi ma douce…. Aaaaarghhh… je ne….. Azu…….rrr '

Antoineleroy baissa les yeux et soupira tout en déposant l'infusion sur la table de chevet... Elle ne servirait plus à rien!
Le médicastre abaissa ensuite els paupières du juge sur ses yeux puis nettoya le filet de sang qui s'était échappé de sa bouche avant de se retourner vers Azurely et poser sa main sur son épaule


" C'est fini... Je suis désolé! "
Revenir en haut Aller en bas
https://chezazurely.1fr1.net
Azurely
Admin
Azurely


Féminin Nombre de messages : 209
Localisation : Mauléon - Béarn
Date d'inscription : 30/10/2008

Mon dieu, qu'ont -ils fait?? Empty
MessageSujet: Re: Mon dieu, qu'ont -ils fait??   Mon dieu, qu'ont -ils fait?? I_icon_minitimeMer 4 Nov - 0:52

Azurely a écrit:
[rp]voilà plusieurs jours qu'elle le veillait nuit et jour, longs moments de silence rythmés par les visites d'amis, Kadfaed et la jolie Margaux qui, de par leur présence, apportèrent grand soutien à la jeune femme.

Antoine, fidèle à sa réputation, s'avéra grand médicastre, tentant tout pour ramener à la vie le juge mais bien vaines tentatives, au vu du peu d'amélioration de l'état de santé du pauvre homme.

Peu à peu le désespoir s'installa en la jeune épousée, le cachant du mieux qu'elle put, quelque fois, se laissait de nouveau à espérer, portée par l'enthousiasme des délires de son époux. Pour elle, un homme délirant ainsi , ne pouvait que combattre avec autant de force la mort et le connaissant , il en sortirait vainqueur de cette bataille.

Puis le calme revenait et le désespoir aussi... Azurely avait l'impression qu'il baissait les bras alors elle lui parlait sans relâche , elle parlait de leur avenir , de l'enfant à venir , de ce grand voyage dont ils rêvaient depuis si longtemps, des moments à venir mais aussi des moments passés , ces longs mois de complicité , de partages, d'instants où les mots étaient inutiles, où d'un regard, ils se comprenaient ...

Mais aujourd'hui, les yeux de son aimé restaient fermés, ses mots inintelligibles,seule la fougue de ses délires la rassurait.

L'arrivée de Tig interompit de nouveau l'inébranlable cycle de l'espoir et du désespoir, Azurely se réveilla au moment où la jeune femme annonçait à son ami l'heureuse nouvelle.
Azurely s'approcha, posa une main réconfortante sur l'épaule de Tig, sans mot dire et contourna le lit pour reprendre sa veille auprès de l'homme qu'elle aimait.

C'est alors qu'elle croisa le regard éveillé de son aimé, l'espoir l'assaillit aussitôt, puis sa voix faible certes , mais après si long silence qu'elle lui semblait douce de l'entendre.

Mais une fois les mots atteignirent l'esprit d'Azurely qu'elle sut qu'il était vain d'espérer et que l'heure de le laisser partir l'esprit heureux, était venu ...

D'une main, elle attrapa celle de son aimé, la posa sur sa joue, lui adressa un sourire en réponse au sien, malgré les larmes qui baignent son visage.
Elle tenta d'ignorer la douleur qui l'assaillait le voyant grimacer, hocha la tête, à chaque phrase de son aimé, ne pouvant trouver force de lui répondre, serra fort sa main lorsqu'il lui fit part de sa peur ...

Elle le regarda impuissante, prendre son envol , bien loin d'elle et pourtant elle était sure qu'il resterait tout près d'elle, invisible.
Elle garderait en elle, une partie de lui qui grandissait, peut être était ce de là qu'elle tenait cette certitude.

Elle prendra soin comme promis de l'enfant à venir , ce petit Wilou ou cette petite Azurely, seul avenir lui dirait et le savait, ainsi que de Felinas , le fidèle serviteur de son aimé, celui qui, comme elle, avait partagé de précieux moments avec Wil. La seule chose qu'elle ne pouvait lui promettre, était de l'oublier car elle savait cela impossible, malgré tout ce que la vie lui réservait.

Elle le vit rendre son dernier souffle, dans la douleur, n'ayant pas réussi à lui éviter cela , et s'écroula sur ce corps sans vie, croyant à son tour rendre l'âme, pleurant son amour perdu.
Rien ne pouvait la consoler, ni la main apaisante du vicomte , lui annonçant l'évidence, ni Felinas , le seul à pouvoir partager la même peine et qui avait prit la fuite ... [/rp]
Revenir en haut Aller en bas
https://chezazurely.1fr1.net
Azurely
Admin
Azurely


Féminin Nombre de messages : 209
Localisation : Mauléon - Béarn
Date d'inscription : 30/10/2008

Mon dieu, qu'ont -ils fait?? Empty
MessageSujet: Re: Mon dieu, qu'ont -ils fait??   Mon dieu, qu'ont -ils fait?? I_icon_minitimeVen 6 Nov - 1:33

Wamarine a écrit:
Wamarine venait d'apprendre la nouvelle. Un frisson lui avait parcouru l'échine en lisant l'affiche qui annonçait le drame. Wilou .... mort ! La jeune femme ne le connaissait pas vraiment, pour ne pas dire pas du tout, mais elle avait fait la connaissance de Azu au Conseil Municipal de St Liziers et les deux femmes semblaient s'apprécier. Aussi elle se rendit immédiatement à la maison où la mort était passé chercher ce qu'elle estimait son du en ne laissant derrière son indifférence que chagrin et désolation. Du monde était déjà là. La brunette salua Kad et Margaux et d'autres personnes qu'elle ne connaissait pas. La peine et les sanglots avaient envahis la maison. Wamarine s'approcha de la jeune veuve et un serrement au cœur la saisit lorsqu'elle aperçut ce ventre rond qui portait une vie qui démarrerait avec une béquille, mais aussi avec tout l'amour de sa mère de l'autre coté. Wamarine serra Azu contre elle.

Azu ! Je suis navrée pour toi, je viens d'apprendre la nouvelle et je n'ai pas les mots pour soulager ta peine mais sache que je la partage. Je ne connaissais pas ton mari bien que de St Liziers comme moi, mais pour toi je suis venue. Et si je peux t'être utile de quelques manières que ce soit, n'hésite pas !
Revenir en haut Aller en bas
https://chezazurely.1fr1.net
Azurely
Admin
Azurely


Féminin Nombre de messages : 209
Localisation : Mauléon - Béarn
Date d'inscription : 30/10/2008

Mon dieu, qu'ont -ils fait?? Empty
MessageSujet: Re: Mon dieu, qu'ont -ils fait??   Mon dieu, qu'ont -ils fait?? I_icon_minitimeVen 6 Nov - 1:34

Soleddade a écrit:
soleddade arriva chez azu, elle venait d'apprendre la nouvelle et en etais toute retournée.azu etais son amie alors la savoir enceinte et veuve a peine mariée lui etais difficile.
Elle entra et saluat les personne presente.Mais que dire a azu,que dire a une amie qui souffre autant...il ny avais rien a dire, juste a etre presente pour son amie la soutenir et l'aider du mieux qu'elle pouvait.

Soleddade serra azu dans ses bras
[/b]
Revenir en haut Aller en bas
https://chezazurely.1fr1.net
Azurely
Admin
Azurely


Féminin Nombre de messages : 209
Localisation : Mauléon - Béarn
Date d'inscription : 30/10/2008

Mon dieu, qu'ont -ils fait?? Empty
MessageSujet: Re: Mon dieu, qu'ont -ils fait??   Mon dieu, qu'ont -ils fait?? I_icon_minitimeVen 6 Nov - 3:50

Azurely a écrit:
[rp]Voilà un jour que Wil avait quitté la vie terrestre pour la chaleur du paradis solaire.

Azurely ne ressentait que plus profondément le vide qu'il laissait et déjà trouvait cette absence insupportable. Même sans vie , elle ne pouvait se résoudre à laisser le corps de Wil sans surveillance . Les pleurs s'étaient calmés au lever du jour , laissant une Azurely épuisée et vidée mais gardant en elle toujours aussi présent , le manque de son aimé et la peine que cela engendrait .

La jeune femme fut soulagée de la présence de ses amis en ces moments pénibles, soulageant sa tristesses de quelques mots et autres gestes de réconforts.

Elle remercia Wamarine, de sa présence et son soutien...

Chère Wam , je suis certaine que Wil vous aurait apprécié tout comme je suis sure qu'il apprécie de vous savoir à mes cotés, en ces instants douloureux ... Vous savez , je suis sure qu'il regrette, en ce moment même, de n'avoir eu le temps de vous connaitre.
Quel dommage... Je suis persuadée que vous vous seriez appréciés tous les deux ...


Et Azurely commença un long monologue face à Wamarine , lui énumérant toutes qualités de Wil, lui parlant de quelques anecdotes de leurs voyages ...

Puis apparut Soleddade, sa dorade comme elle aimait à l'appeler affectueusement . Azurely , la sentant l'enlacer sans mot dire , laissa de nouveau envahir par la tristesse, le regret de l'avoir laisser partir et éclata de nouveau en sanglots, dans les bras de son amie .

Ma sole ... Si tu savais comme cela fait mal de le savoir loin , si loin de moi ...

Que vais-je devenir sans lui ???


La jeune femme, tout à coup, se reprit, essuya ses larmes ...

Il ne me faut me laisser aller ainsi .. Il n'aurait pas aimé ...

Voulant tromper son chagrin par tous moyens, elle héla Felinas ...

Felinas!!!! ... Mon bon Felinas, apportes nous, de quoi nous rafraichir ...

Mes amies , je vous présente Felinas , le fidèle serviteur de Wil ... A part lui, je ne vois pas qui pourrait le mieux vous parler de Wil ... Il l'a suivi partout et en toute circonstance ...


Felinas , je te présente deux amies ... Wamarine et Soleddade ... [/rp]
Revenir en haut Aller en bas
https://chezazurely.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Mon dieu, qu'ont -ils fait?? Empty
MessageSujet: Re: Mon dieu, qu'ont -ils fait??   Mon dieu, qu'ont -ils fait?? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon dieu, qu'ont -ils fait??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Commande de Morphée (fait )
» Commande d'une robe. (fait)
» Commande de robe (fait )
» Commande de vetements(fait)
» commande spéciale hum... (fait )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez azurely :: Appartements privés :: Le jardin-
Sauter vers: